TRAIL du Cap (18 km)
PRÉSENTATION
Aux abords des sentiers de la Réserve Nationale, une multitudes de belles trails parcourent les terres qui relient St-Tite-de-Caps à St-Joachim. Au travers quelques érablières, vous y découvrirez des sentiers non-officiellement répertoriés et absolument magnifiques. Pour les amoureux de la nature, vous serez enfin comblés avec ce premier "Trail du Cap" au Tour du Cap Tourmente Simard !
POINTAGE DU PARCOURS
EXIGEANT
Dénivelé + : 267 mètres
Dénivelé - : 632 mètres
19
Distance / 12
Dénivelé / 4
Surface / 3
DESCRIPTION DU PARCOURS
Ce parcours débute à proximité de l'entreprise Simard Cuisine et Salle de Bains (St-Tite-des-Caps) et se termine à l'église de St-Joachim. Il s'agit d'un parcours linéaire qui comporte différentes sections à surfaces très variées. Le paysage est très changeant, tout pour que vos kilomètres passent vites ! À la fin de votre parcours, vous rejoignez la foule de coureurs de route pour vos 2 derniers kilomètres. Ne manquez pas de profiter du charme de la rue du Trait Carré, certainement la plus belle de St-Joachim !
INFO-COURSE :
Départ : 8h00
Lieu du départ : St-Tite-des-Caps
Stationnement : St-Joachim
Navettes de transport : 6h45 à St-Joachim
Ravitaillements : 2
Arrivée : Ch. Cap Tourmente (St-Joachim)
NIVEAU DE DIFFICULTÉ
Un excellent challenge de début de saison ! Généralement roulant, il comporte tout de même de petites sections plus techniques, voire même boueuses par endroit. Malgré quelques montées, il reste généralement descendant. Comme l'entraînement en période hivernale est souvent très variable d'une personne à l'autre, il s'agit d'un parcours idéal pour ne pas solliciter vos chevilles et stabilisateurs de manière excessive en début de saison. Réellement accessible à tous, il s'agit aussi aussi d'un terrain de jeu intéressant pour les coureurs de trail aguerris. De beaux points du vue s'offrent à vous à quelques endroits, ne les manquez pas !
DONNÉES CLIMATIQUES et CONSEILS
En début juin, les moyennes historiques varient entre un minimum de 10 degrés celsius et un maximum de 22 degrés celsius. En 2014, le Tour s'est déroulé sous un soleil plombant à 28 degrés celsius. Mieux vaut avoir de l'eau et des électrolytes sur soi dans ces conditions !